What can I do? Say it’s true or everything that matters breaks in two.

Les jours passent et tu envahit de plus en plus ce qui me reste d’intimité. Jamais vraiment seul quand mon esprit divague, ton visage se superpose à mes paupières closes et encore et encore, nuit après nuit c’est toi que je vois revenir. Un rêve comme un autre, un rêve qui devra prendre fin. Parce qu’il est trop tard, que j’aurais aimé te voir avant comme je te vois maintenant, telle l’ange que tu cache, peut-être aurais-je eu ma chance ? Un jour je te dirais tout ça, et ce sera encore une de mes histoires, de celles qui me font perdre la tête, de celles qui finissent avant d’avoir commencé.

Au quotidien, chaque jour, à guetter ta présence, à t’observer du coin de l’oeil, essayer de te faire rire et me regarder éclater dans ton sourire, et te regarder lentement t’éloigner comme s’en vont les êtres chers, de la manière qui donne l’impression d’un adieu. Comme une drogue, je ne m’amuse plus sans toi, comme une douce destruction qui revient jour après jour, dans ces élans incontrôlables qui me donnent envie de me coller à toi.

Et je te jure, j’aurais pu rester des heures à te regarder ne pas m’appartenir, allongé dans l’herbe et seulement toi, toi et le ciel comme paysage, et le reste qui doit bien continuer d’exister, le reste que j’avais finalement oublié. Perdue sur une vague de nostalgie, j’aurais aimé être celui qui te rendrait la foi. Laisse moi juste être le héros dans ma propre histoire, être le tiens le temps d’une étreinte, me dire moi aussi vraiment que ça en vaut encore la peine.


Say it’s true, I’ll never ask for anyone but you.

9 pensées sur “What can I do? Say it’s true or everything that matters breaks in two.”

  1. oh lolo comment ça faisait longtemps que t’avais pas repris ta belle écriture pour écrire un texte plein de sens avec ce genre de tournure de phrases que j’affectionne tout particulièrement. Tu devrai faire ça plus souvent !
    Merci mec franchement, ça faisait longtemps mais trop longtemps et définitivement si loin que le souvenir restait trop vague…

  2. ton texte es tellement magnifiik.. PFffiOuuu Laa Laaa..:$
    bonne continuation .. =D

    bisou bisou ..
    😉

  3. Merci pour ce texte! Il restera à jamais un des meilleurs souvenirs de ma vie, j’en doute pas un seconde… Certes notre histoire aura finit avant d’avoir commencée mais moi jamais je t’oublierais, jamais j’oublierais cette amitié et ces moments passés ensemble! J’aurais tellement aimé que les choses soient plus simples, mais la vie est ainsi et malheureusement on y peut rien! Contente de t’avoir apporté un peu de bonheur ( mais aussi de la peine cependant)! Tu m’as fait grandir même si ça paraît pas forcément cohérent et je t’en remercie infiniment. J’espére que dans quelques années on pourra toujours avoir de petites conversations comme celle là… Juste merci de m’avoir dit tout ce que tu m’as dit, moi je n’en aurais pas été capable et tu as beaucoup de « courage », je t’admire… Voilà… Merci pour tout!

  4. Chacun le voit à sa maniére… 🙂 moi j’aurais jamais pu faire ce que tu as fait… b jespére sincérement que tu pourras de nouveau « remplir ton sac »… tu le mérites et je reste persuadéequ’un jour tu trouveras quelqu’un avec qui tu seras heureux et que se sera une histoire qui ne finira pas avant d’avoir commencée mais qui durera longtemps…faut juste savoir être patient pour trouver le vrai bonheur un jour!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *